Améliorer sa qualité de vie au travail grâce au coaching professionnel

Carole Aubert Coach professionnel à Paris

Le monde moderne impose plus de compétitivité et de performance, ce qui peut, à terme, devenir une source de stress au travail et créer un fort désir de changement professionnel.

 

Les opportunités ou les difficultés vécues au travail peuvent rallonger le temps de travail et altérer la motivation de celui qui y fait face, parfois seul. Quand le déséquilibre entre vie personnelle et professionnelle devient trop grand, il peut impacter la performance de la personne concernée mais aussi sa santé (insomnies, prise de médicaments, attaques de panique) et parfois les relations avec son conjoint ou son entourage. 

 


Carole Aubert Coach professionnel à Paris

Or des techniques efficaces existent pour booster sa confiance en soi, gérer son stress, améliorer sa communication ou résoudre des conflits. Il est possible de rebondir suite à une mauvaise évaluation, de redonner du sens à son métier ou de bien préparer des entretiens d'embauche, des entretiens pour une promotion ou d'organiser au mieux sa reconversion.

  

De même qu'il est possible de se défendre en cas de harcèlement ou de se prévenir ou sortir d'un burn-out en étant bien accompagné.

 


Le coaching professionnel pour les particuliers vise, à partir d’objectifs clairement définis, à lever vos freins, réamorcer vos ressources et reprendre en main votre vie professionnelle, pour votre bien-être et, indirectement, celui de votre entourage.

 

Cela est possible soit en individuel, en toute indépendance de votre employeur, soit via votre entreprise

 

Après 17 ans d'activité en management et marketing dans une entreprise internationale, j'ai pu mesurer l'efficacité de ces techniques sur moi-même mais aussi sur mes équipes, collègues ou pairs, français ou étrangers.

Indications en coaching professionnel

- Rétablir son équilibre vie personnelle / vie professionnelle

 

- Améliorer sa communication ou résoudre des conflits avec sa hiérarchie, ses collègues ou son équipe

 

- Réussir sa prise de poste, maximiser ses chances d’obtenir une promotion

 

- Améliorer sa prise de parole en public

 

- Booster sa confiance en soi, sa motivation

 

- Gérer son stress, sa timidité

 

- Surmonter sa difficulté à faire des choix ou prendre des décisions

 

- Rebondir suite à une mauvaise évaluation

 

- Retrouver du sens à son métier

 

- Préparer et réussir ses entretiens ou sa reconversion

 

- Se défendre relationnellement en cas de harcèlement

 

- Se prévenir ou sortir du burn-out